Philip Van Doorn

Philip Van Doorn

Qui ?

Diplômé en droit avec distinction à l’université d’Anvers, Philip Van Doorn a fait des études spécialisées en droit européen à l’université de Bruxelles (VUB) et au centre européen universitaire de Nancy. Il est membre du barreau de Bruxelles depuis 1986 et celui de Paris depuis 1992 après y avoir séjourné et travaillé pendant quelques années. De 1994 jusqu’à août 2012 inclus il faisait partie du cabinet français UGGC & Associés où il était associé dans sa filiale à Bruxelles.

Pendant les quinze premières années de sa carrière, Philip s’est entièrement voué à la pratique du droit européen et de la concurrence. Dans ce domaine, il a publié de nombreux articles (p.ex. dans les revues Cahiers Juridiques et Fiscaux de l’Exportation, Droit et Pratique du Droit International, Gazette du Palais, Revue du Marché Unique Européen, The International Lawyer, Corporate Counsel’s Quarterly, Boston College International and Comparative Law Review et Tort & Insurance Law Journal) et participait à des ouvrages collectifs tels que L’Entreprise face à l’Europe (Dunod), et European Community Law After 1992 (Kluwer). Il était chargé du cours « la pratique du marché unique européen à l’HEC Paris (campus Jouy)» de 1990 à 2000.

Philip a rejoint Praetica en septembre 2012.  Sa pratique quotidienne actuellement s’exerce dans les domaines du droit commercial et économique (contrats commerciaux, conseils, litiges judiciaires et extra-judiciaires), avec un intérêt particulier pour le droit de la concurrence et des pratiques de marché.