Luc Godin

Luc Godin

Qui ?

Luc Godin est licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles et a étudié la criminologie à Bruxelles et à Paris.

Admis au Barreau de Bruxelles en 1988, il a consacré sa pratique au droit social et du travail ainsi qu’ au droit pénal des affaires.

Il conseille les entreprises et les cadres supérieurs dans le domaine des relations individuelles et collectives du travail ainsi que dans tous les aspects juridiques de la gestion des ressources humaines. Il a acquis une expérience particulière en ce qui concerne les aspects sociaux relatifs aux entreprises en difficultés, aux restructurations, aux fusions, aux acquisitions ainsi qu’aux opérations d’outsourcing.

Dans le cadre de sa pratique du droit du travail, Luc Godin est amené à intervenir dans de nombreux secteurs de l’économie comme les fabrications métalliques, le secteur des soins de santé, le secteur alimentaire, l’industrie d’extraction, le secteur des services, le secteur du textile, le secteur du transport de fonds et d’autres encore.

Luc Godin est également reconnu pour son expérience en matière de droit pénal financier et de droit pénal du travail. Il est intervenu à ce titre dans le cadre de plusieurs affaires pénales financières importantes portant sur des poursuites liées à la passation de marchés publics, à des fraudes fiscales internationales, à des carrousels T.V.A. ou encore à des questions de blanchiment.

Il est aussi auteur de diverses publications en droit social et en droit pénal financier portant notamment sur le blanchiment et la fraude à la T.V.A.

Langues parlées : français, néerlandais, anglais.